Altevo & Gabriel Grenier + 36Pix
Amplifier l'engagement des campagnes publicitaires
Advoo est une plateforme de gestion de campagnes publicitaires qui permet de créer des vidéos promotionnelles immersives, plaçant le public au cœur de l'action. Elle permet aux organisations et aux organismes à but non lucratif de concevoir des publicités dynamiques dans lesquelles les spectateurs peuvent insérer leur visage à l'aide d'une de leurs photos. Les résultats peuvent être partagés sur les réseaux sociaux, encourageant les autres à donner vie à leur propre version de la publicité.
Découvrir ce projetAdvoo
Le projet
Spécialisée dans le traitement automatisé d'images et de vidéos dans le cloud, 36Pix s'est lancée dans une aventure ambitieuse en donnant vie à ce projet novateur. La question fondamentale à l'origine du projet était de savoir comment tirer parti de la technologie de 36Pix pour permettre à d’autres entreprises d'amplifier les interactions de leur clientèle avec du contenu promotionnel. Cette vision a conduit à la création d'Advoo, une nouvelle plateforme marketing visant à accroître l'engagement publicitaire en permettant au public de faire partie de l'histoire.
L'objectif principal d'Advoo est de permettre aux organisations d'accroître la notoriété de leur marque grâce à des GIF et des vidéos personnalisées que les clients peuvent partager avec leur réseau social. Cette approche permet de renforcer les relations entre les clients et les organisations tout en augmentant l’engagement global du public envers leurs marques.
En étroite collaboration avec Gabriel Grenier et l'équipe de 36Pix, on a conçu et développé Advoo dans sa totalité. S'appuyant sur les capacités de la technologie de 36Pix, la plateforme permet aux organisations de créer et de téléverser des modèles de publicité vidéos réalisés avec After Effects dans lesquels des visages pourront être incorporés. Ces modèles s'intègrent dans des pages de campagne entièrement personnalisables, offrant des choix relatifs aux couleurs, logos, textes et images. Sur ces pages, le public est invité à charger sa propre photo, créant ainsi une version unique de la publicité pouvant être téléchargée et partagée. Les interactions sur les pages de campagne et les partages génèrent des statistiques détaillées qui permettent d'évaluer objectivement l'efficacité des campagnes.
En outre, Advoo est livré avec une série d'autres outils puissants pour assurer une gestion complète des campagnes. Ces outils comprennent des fonctions de collaboration pour l'administration, la possibilité d'activer des collectes de fonds grâce à l'interaction du public avec les publicités, ainsi que la capacité d'ajouter des questions personnalisées auxquelles il faut répondre avant de pouvoir téléverser une photo.
On est très fiers d'avoir contribué à faire de ce projet une réalité. Pour ceux qui aimeraient connaitre les petits détails techniques, l'essentiel de notre travail consistait à concevoir le modèle de données et le système d'authentification de la plateforme, que nous avons ensuite implémentés par le biais d'une API REST. Cette API se connecte aux services existants de 36Pix pour offrir aux utilisateurs l'expérience complète d'Advoo. Les interfaces du panneau d'administration et des pages de campagnes ont également été réalisées et imaginées par Altevo. Ce fut un défi stimulant, et nous sommes impatients de découvrir comment Advoo fera sa marque.
Ce qu'on a fait
- Développement web
- Développement d'API
- Modélisation de bases de données
- Analyse d'affaires
Réaction du client
« Altevo a réalisé une application web Angular avec une base de données pour mon projet. Super bonne communication, expertise et efficacité. Excellente expérience en résumé! »